L’isolation de votre toiture par l’extérieur grâce à un couvreur sérieux

L’isolation de votre toiture par l’extérieur grâce à un couvreur sérieux post thumbnail image

Vous avez besoin d’un couvreur sérieux pour une isolation parfaite de votre toiture. Ce professionnel peut d’ailleurs assurer tous les travaux relatifs à votre toiture : réparation, pose et rénovation toiture, travaux d’isolation et d’étanchéité toiture, etc.  Il existe deux types de techniques d’isolation pour le toit et l’isolation par l’extérieur est celle qui nous intéresse aujourd’hui. Trouvez votre couvreur pour vos travaux de toiture.

L’isolation par l’extérieur 

L’isolation par l’intérieur est une technique classique de l’isolation toiture, et l’isolation par l’extérieur est bien plus spécifique. Contrairement à l’isolation par l’intérieur, elle demande plus de travaux mais sa performance est beaucoup plus intéressante. La technique par l’extérieur consiste à poser un matériau isolant entre la charpente et la couverture. Actuellement, plusieurs types d’isolant sont utilisés par le charpentier ou le couvreur zingueur  notamment : l’ouate cellulose, le polystyrène, la laine de mouton ou la laine de verre, la fibre de bois, etc. L’isolation peut toujours être renforcée quel que soit le matériau avec lequel il est conçu : toit en bois, toit en tuiles (tuile plate, tuile mécanique,
tuile faîtière, etc.), toit en métal, toiture ardoise, etc. Et ce, quelle que soit sa forme : toit plat, toit en pente, toit végétal, etc. 

Trouver un couvreur sérieux

Les couvreurs sont actuellement nombreux à proposer leurs services d’isolation de toiture (http://www.negoces.fr/le-couvreur-specialiste-de-letancheite-de-la-toiture). Mais tous ne sont pas sérieux, il faut les comparer pour trouver celui qui mérite votre confiance. Bien évidemment les offres abondent sur Internet, la demande de devis peut vous aider à mieux les comparer. Pour rappel, le devis est gratuit et ne vous engage pas à engager le professionnel à qui vous l’avez exigé. A part Internet, vous pouvez demander à votre entourage de vous en recommander un. Ou bien, demandez à un électricien, un serrurier, ou un plombier à qui vous avez l’habitude de faire appel, de vous en recommander un de sérieux.